Hier, je vous parlais hier de mon défi de perdre 5 kilo et du pourquoi du comment. Il est un peu ambitieux. Mais après tout, 5 kilo à perdre en un mois, c’est moins d’un kilo par semaine. Vu que c’est du poids inutile ça devrait être possible.

Bon aller Go! On est samedi depuis une heure. A la balance il est 61kg. A la cuisse, 60cm, à la taille aussi. Non je blague, 74 cm. Aux fesses 101cm et aux seins aussi. Non je blague pas. Je suis comme les vénus préhistoriques! Gros cul, gros seins.

 

Vénus préhistorique

 

Ce que je vais faire :

  • ne plus me coucher aussi tard. Bon aujourd’hui c’est l’exception… Promis! J’avais lu un article qui expliquait qu’en se couchant tard on avait plus facilement envie de malbouffe? Je ne le retrouve pas mais je découvre que se coucher tard cause obésité, diabète et un tas de maladies. Maladies qu’on « attrape » tout à fait autrement. Cependant, il existe un lien que j’ai vérifié : l’envie de bouffer quand on se couche tard et surtout l’envie de gras (d’où mes envies de fromages). Bref, je me dis naïvement qu’en me couchant à minuit (comme Cendrillon!!), je boufferais moins de fromage!  827915540645101506089772861936487335n
  • Du coup je vais me lever plus tôt! Et faire ma gym! A la mois du mois, j’en fais 50 tous les matin et 10 pompes. On va commencer avec 10 abdo déjà à partir de lundi.

  • Je vais boire! Pas du rhum hein!? De la tisane! Dans le commerce il existe des tas de tisane minceur. Aucune idée de leur efficacité réelle… Mais par contre, je ne bois pas assez donc je vais en profiter pour améliorer ça. Et puis il parait que l’eau est un coupe-faim. En tous cas ça aide à lutter contre le grignotage. On verra bien. En tous cas boire plus ne pourra pas me faire de mal.
  • Je vais tester ces p’tites gélules de plantes censées faire maigrir. Là j’ai un doute sur l’efficacité. A mon avis c’est peut-être plus l’effet placébo et le fait d’en prendre dans le cadre d’un « régime » qui fait qu’au final ça marche. Mais bon, me connaissant, j’ai besoin d’une béquille. Donc je vais prendre des gélules plutôt du genre activateur de métabolisme à prendre le matin. Les coupe-faim à prendre avant les repas j’oublie donc ça sert à rien.
  • Ah tiens je vais remettre mes poids aux chevilles aussi tiens! Ca sera rigolo. Et ca augmentera de façon ridicule mes dépenses énergétiques. Mais ce sont avec les petits ruisseaux qu’on fait les grands fleuves…

 

Ce que je ne fais pas faire :

  • je ne vais pas faire de régime. Non. Pas envie. Et je ne sais pas faire. Je mange normalement j’ai perdu 18 kilo en un an sans aucune aide ni régime. Juste en reprenant ma vie et mes habitudes. Donc c’est bon, mon alimentation est à priori à peu prés saine. Et puis objectivement à part la poitrine j’ai pas besoin de perdre du poids. Donc je veux perdre du poids mais je ne veux pas me pourrir la vie pour ça.
  • je ne vais plus grignoter. Les tablettes de chocolats sont bannies. Les biscuits aussi!
  • je ne mangerais plus de fromages. Bon ok ça c’est stupide et impossible. Disons je ne mangerais plus de fromage avant le repas et après le dessert.
  • Je ne vais pas compter mes calories. Sérieusement. J’en ai rien à faire. Je n’ai pas besoin « besoin » mais « envie » de rentrer dans mes maillots.
  • Je ne vais donc pas râler si je n’y arrive pas. Quoi? Vous ne me croyez pas? Vous avez raison! Je suis toujours de mauvaise foi. Toujours.
  • Je ne vais pas me réveiller facilement demain. >_<

 

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