Le boulot…Ce temps d’une longueur interminable où on reste du cul sur une chaise à s’éclater les yeux sur un écran… Parfait pour ne pas perdre les 3 kilo qui me gènent! Non non vraiment c’est I-DE-AL! Enfin, ça c’était avant!

Avant quoi? Avant que je ne décide de me bouger. Bon, je ne peux pas me permettre d’arrêter de bosser pour aller en salle de sport, faire du « toutoutyoutou » en cadence. Faut qu’j’travaille comme disait Princesse Erika. Cela dit, qui a dit qu’il ne faut faire qu’une chose à la fois? Oui bon, certes on est plus efficace si on se concentre une une seule chose à la fois. Mais techniquement, vérifier mes mails, faire des suivi de compta, ou répondre à des mails à la con… C’est pas ce qu’il y a de plus compliqué, et si je peux rendre ce temps passé à faire des trucs chiants, en temps plus productif pour moi, ben je ne dis pas non! Donc j’ai décidé de me mettre au sport de bureau. Tranquillou les milous, incognito Toto!

 

Le sport n’est pas qu’une question d’organisation

 

A croire certains, si on ne fait pas de sport c’est qu’en fait on ne veut pas, on s’organise mal. Mouais avec deux marmots, un taf, et pas de famille à qui les refourguer autour, j’aimerais bien voir ça moi! Je sais bien que l’organisation et moi c’est parfois encore pas très raccord, mais tout de même! Sans compter qu’entre le coût d’une salle et le goût de nounou et de centre de loisir supplémentaire, ben pour faire du sport faut être riche et organisé. Dommage pour moi?

 

Finalement en fait la question se résume ainsi pour moi : de 9h à 17h30, j’ai pas les gosses. Je fais quoi ?

Réponse A : je bosse pour gagner ma vie, payer ma maison, accessoirement payer à bouffer aux gosses, …

Réponse B : je vais au sport comme ça je perdre mes 3 kilo sans régime et je suis top-canon pour l’été. Restera plus qu’à trouver un miliardaire parce que du coup ben je bosse pas. Forcément. Bon faudra qu’il ne soit pas trop regardant quand même, le temps passe j’ai deux grossesses donc des vergétures, et des cheveux blancs qui arrivent!

Réponse C : je mange. Ben oui faut manger pour vivre. Cela dit si je raye cette réponse, je peux les perdre vite mes 3 kilo… Dilemme dilemme… Mais bon ma réponse au stress est la bouffe…

Réponse D : je choisis délibérément et volontairement de ne pas choisir. Je choisis de bosser et de faire du sport en même temps. Et de continuer à bouffer avec gourmandise.

 

Ben quoi? Les livreurs à vélo, ils font bien du sport toute la journée non? Pourquoi pas moi? Bon certes un métier de bureau, assise devant un ordinateur, à côté d’un téléphone, tout de suite c’est moins évident… Mais bon ça se fait quand même! J’en suis sure, j’en suis convaincue et j’ai trouvé des solutions!

5 techniques pour faire du sport assis au bureau

Technique n°1 : le mini-stepper sous le bureau

 

Un stepper c’est un appareil de fitness qui permet de faire des « steps ». Si tu ne sais de quoi il s’agit, retroune dans la salle de sport avec Véronique! Ce « simulateur » d’escalier travaille les cuisses et les fessiers dans sa version normale, où l’on est debout. Mais il existe une version mini, qui peut être utilisée assise. Oui oui, vous pouvez glisser votre mini stepper sous le bureau.

Oh bien-sûr je ne parle pas de la version avec des élastiques pour un travail musculaire plus complet. Mais je parle d’une version un peu plus simple qui va vous aider à « marcher » en restant assis.

Bon, soyons claire, ces appareils sont conçus d’abord pour travailler debout. Mais! Mais glissés sous votre bureau, vous pourrez également travailler les cuisses. Sa petite taille lui permettra de rester caché sous le bureau, et hop hop hop! Ni vu ni connu un peu de travail des cuisses, tout en rédigeant votre dossier. Bon faite gaffe au réglage quand même, on a moins de force assis que debout. Ca ne vous fera pas des cuisses de musclor du jour au lendemain hein, mais ça vous aidera à vous bouger un peu sans bouger du bureau. Si en plus vous avez des soucis de circulation, des jambes qui s’engourdissent, c’est vraiment parfait! En simulant la marche, le sang circule mieux dans les jambes.

 

Technique n°2 : les mini-pédaliers sous le bureau

 

Alors là c’est top! Imaginez parcourcir des km à vélo, tout en répondant au standard, triant des factures et notes de frais. A défaut de mettre un velo d’appartement en guise de siège, sachez que vous pouvez glissez sous votre bureau un mini pédalier, que vous pouvez activer en restant assis. Il en existe des trés pratiques comme celui-ci qui se glisse facilement dans un sac pour être transporté.

C’est vraiment super pratique comme engin! Si vous avez prévu un trip à vélo d’une semaine avec les coupains cet été, mais que vous n’avez pas fait de velo depuis des années, il est encore temps de s’entrainer! Bon par contre pour le mal aux fesses à cause de la selle là ben…

Technique n°3 : Les mains au top avec des anneaux et des élastiques

 

Bon, perso me muscler les mains, je m’en fous un peu je dois dire. Mais, griller quelques calories supplémentaires pourquoi pas même si c’est pas énorme. Et pis surtout… Je suis assez « explosive », les clients chiants ben des fois heureusement qu’ils sont au téléphone et pas devant moi. J’eus eu un balle anti-stress, mais j’ai trouvé depuis peu un truc qui me convient mieux :

Perso les élastiques, je dois dire que dans je réfléchis, quand je me concentre, j’ai ce geste d’ouverture des doigts. Par contre les anneaux quand je bous intérieurement au téléphone… 🙂 Bon l’analyse psycho à 2 balles qui explique que comme je réfléchis et qu eje cherche des idées, je suis dans un phase d’ouverture de mon esprit et que le mouvement de mes mains retranscrit cela on en parle ou on zappe?

Bref! Parait que c’est bien pour les musicos ou les grimpeurs qui ont besoin de force dans les doigts. Perso ça me grille quelques calories en plus (le carré de chocolat devant la télé du soir?), je n’ai rien à changer dans mon boulot, juste à profiter de mes mouvements.

 

Technique n°4 : Travailler et allonger le mollet en restant assise

 

Alors un peu de vélo et de marche sous le bureau, vous feriez bien un peu de streching sous le bureau non?

Bon ça, c’est un peu l’astuce piquée à ma grand-mère. Son médecin lui a recommandé un petit truc à faire devant « Amour Gloire et Beauté ». C’est une sortre de rocking-chair pour pied en fait. Alors là c’est pas un truc qui va muscler, mais plutôt allogner, affiner, le mollet.

Du coup, c’est pas super sexy ce truc mais c’est plutôt relaxant. Et si vous avez un « tic » à gigoter un pied (vous savez ce truc que vous faites quand vous vous ennuyez en réunion et que votre assistante doit vous faire remarquer que vous agitez toute la table) ça peut vous canaliser. A tester!

 

Technique n°5 : Le ballon pour se muscler assis

 

Bon le ballon tout le monde le connait, mais si vous n’avez pas de place, si votre patron ne veut pas? Hé bien j’ai trouvé une alternative : le coussin ballon à mettre entre vos fesses et votre chaise!

Sa forme concave vous va forcer à trouver un meilleur équilibre, unpeu comme le ballon. Bon aprés pour le coup le travail complet d’équilibre du ballon vous ne l’avez plus, mais apparament ça doit travailler le dos quand même. Alors perso, j’ai pas encore testé, mais je vais tester. De toute façon ma chaise est inconfortable et il me faut un coussin!

 

 

Bon bhé voilà! Avec tout ça, ça devrait le faire non? Vous en pensez quoi?

 

Partagez-le!