Synchronicité, synchronicité… Sortie de nulle part, tu apportes au bon moment, la bonne personne, la bonne information, le bon « signe ». Bon OK, c’est très certainement en réalité, juste une vision de l’esprit qui fait qu’à un moment, on est prêt à « voir » quelque chose. C’est le même phénomène qui fait que quand on est enceinte, d’un coup, on voit pleiiiiin de femmes enceintes (Dites-moi que vous aussi vous l’avez vécue ça!?). En fait, elles ne sont pas soudainement plus nombreuses, juste on est d’un coup de baguette hormonale magique, plus sensible à leur état. Et donc, on le remarque plus. Du coup, la synchronicité, il y a un peu de ça aussi, juste une disposition, un état d’esprit qui fait que d’un coup, on est ouvert à quelque chose dont on a besoin.

 

Pour reprendre depuis le début de la chose, la synchronicité c’est quand quelque chose tombe bien : je pense à manger une glace et le camion de glace passe à ce moment là ; Vous n’arrivez pas à ouvrir le bocal de cornichon et Superman arrive ; … Bref! C’est quand 2 événements qui n’ont rien à voir ensemble surviennent et qui associés aboutissent à un résultat intéressant, positif pour vous. C’est quand ça tombe super bien! C’est quand on lit un article sur la synchronicité et qu’un commentaire parle du fait qu’il soit 11H11 au moment où iel lit l’article, se dire d’un air moqueur « ahahahah et c’est 15h15 chez moi! », regarder l’heure et voir le chiffre bouger : il est pile 15H51…

synchronicité : clin d'oeil de l'univers

La synchronicité c’est ça. C’est aussi, s’interroger sur les raisons du pourquoi il est difficile pour moi de me mettre au travailler, et si facile de procrastiner, alors que j’adore mon boulot et la sensation que j’ai quand j’ai ENFIN fini un dossier, et que le client me dit merci. Et ouvrir sa boite mail à newsletter et tomber sur un article sur l’apprentissage des enfants précoses qui explique que c’est tellement facile d’apprendre pour l’enfant précise, que du coup, parfois, il peut refuser des tâches pour ne pas échouer parce qu’l n’a pas appris l’effort. Je résume en grandes lignes bien sûr, mais c’est l’idée. Et clairement, je n’ai pas appris dans l’effort et je manque de volonté sans doute à cause de ça. Parce que si c’est pas « facile », si ça sort de l’habituel je me mets à flipper de peur, voir je refuse de faire, de sortir de ma zone de confort.

 

La synchronicité, c’est se ballader dans le jardin, aprés avoir discuté de l’avancée des travaux de la piscine et avoir répondu que « ben j’en sais rien, on a commandé« , s’être imaginé quoi mettre autour de cette future piscine et se lever répondre à ce véhicule qui arrive. Avec le technicien de la piscine et tout le matos dedans! Je suis sur le cul là. Et pas parce que je suis assise hein, parce que c’est vraiment vrai. Je voulais parler synchronicité, ça va finir en (natation) synchronisée!

 

Trève d’idiotie. Je crois que la synchronisité vient quand on est ouvert au monde de façon positive. Quand on est prêt à voir les choses et à avancer avec son environnement. Et je crois que si aujourd’hui, c’est ma journée de synchronicité, je dois en faire quelque chose. Y voir, y comprendre ce que l’univers essaie de me dire.Il y a quelque temps je m’interrogeais déjà sur les coïncidences qui n’en étaient pas

 

Alors quoi? Que faire de tout? Parce que bon c’est un peu le but de trouver des réponses. En vrai, je pense que c’est mon « moi intérieur » qui hurle de toutes ses forces pour se faire entendre et qui ne se fait pas entendre de ma partie consciente et donc utilise l’inconscient pour se faire entendre. Le tout est maintenant de le comprendre ce petit être de lumière. 😉 (oui en toute modestie, mon moi intérieur est un être de lumière, et puis c’est tout! Rien à voir avec la spiritualité ou la magie, en fait, ça faisait cool de dire « petit être de lumière ». Puis il fallait le qualifier, il ne pouvait pas être juste un « petit être », il fallait bien que je le grandisse un peu et c’est meugnon comme tout non?). Mais que dit-il ce petit être? Que me dit-il? Je ne sais pas trop. Comme il m’a conduit ici, je pense que je fais le suivre et refouiller un peu le blog et peut-être même prendre la décision de m’en occuper un peu plus sérieusement. Ca serait pas mal non?

 

Petite apparté personnel de Moi à Moi, parce que je me rend compte en fouillant qu’en fait c’est sympa de communiquer avec soi-même à travers le temps. Un côté TARDIS, le voyage en plus long peut-être et moins agité, mais bon on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a!

Hé Moi! Oui Moi! Moi du futur? Tu me diras ce que tu as fait de cette journée? As-tu trouvé des réponses et des solutions? As-tu fini par trouver ce qui t’empêche de te déployer dans tout ton potentiel?

Partagez-le!