Bon ok, c’est un peu excessif dit comme ça. Et vu que le loulou est en mode perroquet en ce moment, je ne lui parle pas comme ça. Mais quand même, il y a de ça. En version édulcorée, ça donne plutôt « S’il te plait Loulou, je travaille. Tu veux pas aller lire un livre 5 minutes? »

 

Je travaille de chez moi. Ma petite entreprise me permet de vivre sans chichi, sans resto, sans folie mais sans banquiers mécontents. Le soucis, c’est mon bureau. Il est au milieu du salon et le loulou aime bien tourner autour. Du coup impossible de travailler s’il est là! Ca donne un peu ça :

papa qui travaille à la maison avec son fils
papa qui travaille à la maison avec son fils (Crédit : Kopines.com)

 

J’aime beaucoup ses dessins d’ailleurs. Son blog (avec tous ses dessins) est par .

 

Bref! Entre les peluches, les bavoirs, les lingettes et les couches, j’ai parfois du mal à apercevoir mon bureau. Et quand c’est le cas, et que j’ose m’asseoir et ouvrir mon ordinateur, le loulou veut

  • « message, mamie, ‘ateur maman. Teuplait! » Comprendre : Je veux laisser/regarder, un message vidéo à Mamie sur Skype sur ton ordinateur, Maman. S’il te plait!
  • « Anna. ‘homme de neige. » Parfois rallongé de  » ‘ateur maman, teuplait ». Je ne traduis pas, c’est super simple à comprendre! Si vous n’avez pas compris… Voilà une vidéo…
  • « kicuit maman, teuplait » : monte le circuit de Romain le petit train, maman s’il te plait.
  • « Sauter? Sauter? » Oui il est dans sa phase regarde-ce-que-je-sais-faire-depuis-quelques-jours
  • « Gâteau colat maman, teuplait!! gâteau colat! »

 

Vous aurez compris : c’est pas possible de travailler! J’ai juste envie de calme, de tranquillité, de zenitude… Ben non! Obligée d’attendre la sieste! Heureusement il fait encore des siestes! Mais bon, en général j’ai le temps de… euh… de ranger la tornade de bordel qu’il a déclenché et faire à manger…

 

Heureusement, Super-Nounou assure un max (un jour je ferais une éloge à cette femme merveilleuse qui me permet de bosser! Les nounous sont géniales! Vivent les nounous! J’avoue qu’on est tombés sur une perle aussi.). Mais Super-Nounou a un agrément à la con qui lui impose de suivre des formations… Elle est déjà géniale Super-Nounou! Pourquoi lui imposer des journées de formation?? Bon peut-être que ça lui plait aussi hein, mais bon, moi et mon nombril et mon boulot ça ne nous arrange pas!

 

Heureusement, mon pic d’activité c’est plutôt le soir.

Partagez-le!